Navigation


 Dynamix Gaming News


 Retour au forum

Dynamix Gaming   

TEKKEN 7 : mes impressions

SamoZeus | Publié jeu 22 Juin - 15:04 | 3100 Vues

Alors que les joueurs de bornes d'arcade peuvent jouer à Tekken 7 depuis maintenant plus de deux ans, le commun des mortels a dû attendre une sortie sur PC et consoles. Néanmoins, il est temps pour nous de pouvoir l'aborder, alors préparez les arcade controllers ou les manettes, ca va chauffer !

 

Tekken 7 propose tout d’abord une nouvelle partie de l’histoire de Tekken dans laquelle la famille Mishima tente de mettre un terme à ses querelles perpétuelles avec l’aide de la violence, bien sûr. Cela n’étant pas le point fort des jeux de combats en général, le mode histoire reste donc relativement primaire et ne propose dans le cas de Tekken 7 que 14 petits chapitres d’environ 2 combats chacun.

Ensuite, nous retrouvons un mode en ligne classique disposant d’un matchmaking selon le classement des joueurs ou avec vos amis. Un peu plus bas, nous retrouvons le mode Tournoi et la possibilité d’effectuer une compétition entre 8 joueurs au maximum. Vous pouvez choisir entre réaliser un tournoi rapide, créer votre propre tournoi ou en rejoindre un, et je vous garanti qu’un soirée entre amis arrosée de Tekken vaut le détour !

 

Un mode hors-ligne est évidemment de la partie, et semble bien plus complet que d’habitude. Outre les modes habituels comme l’arcade, le versus ou l’entraînement, Tekken 7 propose les combats au trésor. Ceci se présente sous la forme d’un mode arcade pendant lequel chaque combat peut vous récompenser d’un objet de customisation de personnage plus ou moins rare. Plus vous enchaînez les victoires, plus vous aurez de chances de looter des coffres rares. Parfois, il sera même possible de tomber sur des combats spéciaux contre des personnages très « custom ». En cas de victoire, un coffre particulier vous donnera un accessoire un peu plus copieux que le simple bandeau rouge ou un nouveau pantalon. Vous pourriez très bien débloquer de nouveaux skins très particuliers, des effets de coup ou même une aura. La customisation fait donc partie intégrante de ce nouvel opus, et vous donne donc un choix de personnalisation incroyable pour votre personnage. Des dizaines d’accessoires sont en effet déblocables au fil des missions solo, des défis ou du mode combat au trésor. 

 

La première nouveauté dans les combats est le Rage Art. Lorsqu'on arrive à la fin de notre vie, la barre clignote et on peut enclencher le Rage Art. Ce coup spécial permet d'affliger de gros dégâts à son adversaire en un coup unique, mis en scène par une cinématique et un jeu de caméra. Autre nouveauté avec le Power Crush qui est un coup spécial qui ne peut pas être arrêté, dans tous les cas vous infligerez des dégâts à votre adversaire.

 

Tekken 7 est vraiment le genre de jeu de combat conçu pour le plaisir, on enchaine les combats avec un plaisir non négligeable.

Il se révèle particulièrement équilibré en se montrant à la fois accessible aux néophytes et en conservant une grande partie de l'approche technique qui a fait sa renommée. Si son intrigue peut parfois sembler légèrement cliché, le fait qu'elle ne se prenne jamais vraiment au sérieux vous offre de larges possibilités de personnalisation pour les différents personnages.

Tekken 7 est sans conteste mon jeu de combat favori à l'heure actuelle, un opus qui a osé la nouveauté, tout en gardant l'essentiel de ses caractéristiques.

À propos de l'auteur