Navigation


 Dynamix Gaming News


 Retour au forum

Dynamix Gaming   

Forza Motorsport 7 : Uppercut graphique sur One X

SamoZeus | Publié mer 21 Juin - 15:33 | 3153 Vues

Forza Motorsport 7 est le nouvel épisode de la série. Après un sixième épisode à succès, Microsoft et le studio Turn 10 se remettent une nouvelle fois ensemble pour délivrer un titre qui va miser sur la pleine puissance de la Xbox One X, sortie prévue le 03 Octobre !

La franchise servant un peu de vitrine technique à la Xbox One depuis son premier jour de sortie, nombreux étaient ceux à se demander à quoi ressemblerait le nouveau Forza.

Et bien nous ne sommes pas déçu c’est une véritable claque visuelle, c’est simple c’est le plus beau jeu de course actuel (100Go à l’installation on ne rigole pas !).

 

Malgré la résolution, et la fluidité qu'il demande à la Xbox One X, cette dernière est largement capable de gérer de nombreux éléments supplémentaires, à commencer par des éclairages dynamiques. Avant même de parler de météo, il convient de préciser que le ciel est vivant : les nuages se déplacent, certains sont plus opaques que les autres, et cela a une influence directe sur le niveau de luminosité à l'écran. Le studio aurait assuré que le jeu disposait bien d'un système de météo dynamique.

Le rendu est tout simplement superbe. Côté modélisation de véhicules, on a là aussi de l'excellent travail, notamment sur la nouvelle voiture star du jeu, la Porsche 911 GT2 RS. S'il faudra attendre la sortie du jeu pour voir si les quelques 700 véhicules promis ont tous bénéficié du même soin.

Le nouveau Forza ne devrait décevoir personne, que vous jouiez sur One, One S ou One X. Bien sûr, la principale feature de ce jeu, ce sont ces graphismes en ultra-haute défintition et il faudra disposer d'une One X ainsi que d'un écran 4K pour en profiter. Mais face à des titres similaires, comme Project CARS ou Gran Turismo Sport, il est à ce jour celui qui paraît être le plus convaincant.


 

À propos de l'auteur