Navigation


 Dynamix Gaming News


 Retour au forum

Dynamix Gaming   

Xbox One X: La console la plus puissante au monde

SamoZeus | Publié lun 19 Juin - 14:25 | 3080 Vues

A l'occasion du salon E3 2017, Microsoft a officialisé sa nouvelle Xbox One X, la plus compacte et la plus puissante Xbox jamais produite.

Connue depuis 2015 sous le nom de code « Project Scorpio », la console concurrencera directement la PlayStation 4 Pro de Sony version améliorée de la PlayStation 4 sortie à la fin de 2016 et écoulée à 1 million d’exemplaires en huit mois.

Cette console se veut à la fois la machine la plus compacte jamais proposée par le groupe américain, mais également la console la plus puissante du monde et attention les yeux la configuration de cette nouvelle machine fait mal, très mal, notamment avec un processeur octo-core 2,3 Ghz, 12 Go de DDR5, et un chipset graphique 6 téraflops !

 

Pour Microsoft, seule la Xbox One X est capable de proposer du ''vrai gaming 4K'' (une petite pensée à la PS4 Pro qui ne propose que du 4K upscale).

À noter que la différence est surtout perceptible sur les téléviseurs de plus de 60 pouces. Les jeux de la nouvelle machine de Microsoft seront également compatibles avec l’option HDR, qui améliore le contraste et la couleur des images.

Seul ombre au tableau, la grande majorité des joueurs ne disposent pas d'un téléviseur suffisamment puissant pour donner à la Xbox One X sa pleine mesure.

 

La dernière-née de Microsoft sera compatible avec tout le catalogue Xbox One existant, y compris au niveau des accessoires.

Bien sûr, certains jeux bénéficieront d'un ajustement technique pour afficher un rendu plus net ou disposer de chargements plus rapides. Des jeux disposeront également de patchs spécifiques à la Xbox One X (Microsoft a tenu à insister sur le côté ''gratuit'' de ces fameux patchs).

 

La Firme de Redmond a toutefois tenu à lever toute forme de zone d'ombre autour de sa Xbox One X.

Ainsi, on sait que la nouvelle console sera lancée en boutiques le 7 novembre très précisément, au prix de 499,99 euros. Il faudra donc mettre la main au porte-monnaie, rappelons que la Xbox One S est actuellement proposée à 239 euros sur la boutique officielle Microsoft. Reste à savoir si les joueurs sont prêts à investir le double pour une Xbox One X, qui n'a pas encore réellement fait ses preuves.

 

Il se peut cependant que d'autres annonces suivent dans les semaines ou mois à venir, car lors de sa présentation, Microsoft n’a pas donné de détails sur la place que la One X donnera à la réalité virtuelle ou bien encore à la réalité augmentée.

À propos de l'auteur